AS - NDA
Association Sportive

L’AS-NDA est une association de loi 1901 dont l’objet est de participer au développement des enfants de l’école par le biais d’activités sportives.
Le bureau accueille avec plaisir les parents d’élèves qui souhaitent s’investir dans l’AS-NDA et se réunit environ 5 fois par an pour préparer et organiser les différentes activités sportives de l’année.

Le financement de l’association se fait par la cotisation annuelle payée par chaque famille (12€).

Cette contribution permet de financer les achats de matériel, la découverte de nouveaux sports ou de nouvelles activités, et l’organisation des Olympiades / Olympuces.

Temps forts de l’AS-NDA :

• Les Olympuces

• Les Olympiades

Les Olympuces, pour les enfants de la Petite Section à la Grande Section, au gymnase de la Vallée à la Dame.

Les enfants, répartis en équipes, participent à une dizaine d’ateliers. L’animation des ateliers et l’encadrement des équipes sont assurés par les parents et les enseignantes. Les Olympuces se terminent avec fierté sur le podium par la remise des diplômes.

Les Olympiades s’adressent aux enfants du CP au CM2. Les enfants sont répartis en équipe de 6 ou 7 membres qui s’affrontent  au cours de deux demi-journées :

• La première : Au Stade des Justices, (en même temps que les Olympuces).

Les équipes, participent à une dizaine d’épreuves sportives individuelles ou collectives.

• La seconde : dans le bois de Verrières.

Il s’agit d’une épreuve alliant culture générale et course d’orientation où, grâce à des indications, les équipes doivent trouver les indices dissimulés dans le bois puis revenir le plus rapidement possible au camp de base pour pouvoir répondre à des questions variées.

Les Olympiades se terminent par la remise des médailles (au cumul des points des deux journées) et par un apéritif festif dans la cour de l’école.

Les enfants, petits et grands, sont vraiment fiers de montrer leurs prouesses à leurs parents. Plaisir et joie garantis !

Bonne ambiance et reconnaissance des enfants assurées !

Les membres du bureau :

Président : Joël Cornée