APEL
Association des Parents d'Elèves

L’APEL est l’association des parents d’élèves de l’Ecole Notre-Dame de l’Assomption.

Chaque parent d’élève(s) de l’école en est membre de droit par sa cotisation.

Tous les parents désireux de s’investir plus amplement dans la vie de l’établissement sont invités à prendre contact avec l’équipe du Conseil d’Administration de l’APEL.

Celle-ci est toujours à la recherche de bonnes volontés et se tient à l’écoute des propositions de ses membres.

Quatre réunions maximum sont programmées chaque année pour préparer les divers temps forts organisés par l’APEL :

• Le marché de Noël ayant lieu un samedi de décembre et regroupant stands gourmands, vente de créations des enfants, vente de livres, d’artisanat local...

• Les différentes actions pastorales en lien avec le calendrier liturgique : ateliers et célébrations de Noël, de Pâques et de fin d’année, mais aussi le « mois de Marie » pendant lequel les enfants participent à des ateliers tous les vendredis du mois de mai.

• La fête de l’école qui se déroule un samedi du mois de juin et qui constitue un moment festif de retrouvailles autour d’un déjeuner, d’animations et de divers stands de jeux à destination des petits et des grands.

Les principaux revenus de l’APEL sont constitués des cotisations des familles ainsi que des bénéfices réalisés lors du marché de Noël et de la fête de fin d’année.
Cet argent sert à participer au financement de divers projets menés par l’école et son équipe pédagogique : sorties scolaires, classes transplantées, intervenants extérieurs et animations dans les classes à l’image de l’animation Kapla proposée en 2023... Il permet également de participer à l’amélioration du confort et du bien-être de nos enfants dans leur école (renouvellement de jeux de cour, matériel ludique et/ou pédagogique…).

Contacter l’association : apeenda@gmail.com

Les membres du Bureau :

Président : Didier Ambroise

Vice-Présidente : Themina Shah

Secrétaire : Nélia Margarido

Secrétaire adjointe : Elodie Demay-Pajot

Trésorier : Jérémy Vieira

Les membres du Conseil d'Administration :

Marine Genet

Anne-Sophie Gavaud