OGEC
Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique

L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique est une association de type loi 1901.
L’OGEC fait partie intégrante de la communauté éducative. Il travaille en bonne coordination avec le chef d’établissement pour assurer que toutes les missions soient remplies dans les meilleures conditions possibles.
Le président de l’OGEC et le Chef d’Etablissement sont les garants du respect des exigences demandées par l’Etat et les collectivités locales.
Sa mission est de permettre à l’ensemble de la communauté éducative (enseignant ou non) de mettre en œuvre, dans les meilleures conditions matérielles, les différents projets (éducatif, pédagogique et pastoral) élaborés au profit des élèves.
Elle est composée de bénévoles qui mettent leur expertise et leur disponibilité au service de l’école.
Ils assurent, par cet engagement, un service d’Eglise.
L’OGEC est au service de l’établissement pour assurer sa bonne marche financière.

Son rôle s’exerce dans trois domaines principaux :

• gestion économique et financière de l’établissement

• gestion sociale et juridique (il est l’employeur du personnel non-enseignant : personnel d’administration, de services, ASEM, cantine, surveillants et du poste de direction)

• gestion immobilière (entretien des bâtiments, travaux…)

Les membres de l’OGEC sont :

• des membres de droit : responsable de la tutelle diocésaine, le président de l’APEL, le président de l’Union Régionale des OGEC (UROGEC), le Maire de Verrières-le-Buisson

• des membres élus, tous bénévoles.

Constitution du bureau de l’OGEC de l’école Notre-Dame de l’Assomption :

• Président : Monsieur MENARD

• Trésorier : Monsieur MONDET